Conseil de direction

Une équipe gagnante

Le Conseil de direction de la Fraternité des policiers et policières de Montréal est composé d'un poste de président(e) et de cinq postes de vice-président(e)s, des policiers-ères actifs élus par leurs pairs au suffrage universel secret et libérés à temps complet pour faire fonctionner le syndicat. Ce conseil supervise le travail d’une douzaine d'employé(e)s et de huit cadres. Voici les membres du Conseil de direction.

Yves Francoeur, président
Sergent-détective
Policier depuis 1986
Impliqué syndicalement depuis le 10 mars 1993
Membre du Conseil de direction depuis le 19 mars 1998

president@fppm.qc.ca

Répond de l’ensemble des actes et des prises de position du syndicat auprès des membres. Représente la Fraternité auprès des différentes instances politiques. Porte-parole de l’organisation auprès des médias.

 

 

Pierre-David Tremblay, vice-président exécutif
Sergent-détective
Policier depuis 1987
Impliqué syndicalement depuis le 28 avril 1994
Membre du conseil de direction depuis le 10 juin 1997

pdavidt@fppm.qc.ca

Coordonne le travail des vice-présidents, l'élaboration des objectifs et la définition des priorités. Est responsable de la gestion des ressources humaines et du parc informatique.

 

 

Denis Monet, vice-président au Secrétariat et à la trésorerie
Agent
Policier depuis 1974
Impliqué syndicalement depuis le 27 août 1981
Membre du conseil de direction depuis le 29 mai 2001

denism@fppm.qc.ca

Est responsable des documents officiels de la Fraternité, des élections des membres du conseil de direction, des finances et des assurances collectives.

 

Martin Roy, vice-président aux Relations du travail
Sergent-détective
Policier à Montréal depuis 1993
Impliqué syndicalement depuis le 14 mars 1997
Membre du conseil de direction depuis le 25 août 1998

martinr@fppm.qc.ca

Responsable des activités découlant de l’application de la convention collective. Responsable des services juridiques, des dossiers de griefs, de déontologie et de discipline.

 

Robert Boulé, vice-président — Prévention et relations avec les membres
Sergent-détective
Policier depuis 1974
Impliqué syndicalement depuis le 18 septembre 1990
Membre du conseil de direction depuis le 26 mars 2001

robertb@fppm.qc.ca

S’assure de la qualité des relations entre les membres et le conseil de direction. Responsable de la prévention en matière de santé et de sécurité au travail. Voit au soutien des membres en difficulté.

 

Mario Lanoie, vice-président à la Recherche et aux communications
Sergent
Policier depuis 1988
Impliqué syndicalement depuis le 18 septembre 1990
Membre du conseil de direction depuis le 8 novembre 2005

mariol@fppm.qc.ca

Responsable des activités de recherche et de communication. Responsable de l’ensemble des activités impliquant les quelque 150 représentants syndicaux. Voit à la bonne marche des activités sociales et corporatives ainsi que du Fonds humanitaire de la Fraternité.