Fraternité des policiers et policières de Montréal

recherche
Connexion

Mission et valeurs

 

Reconnue comme l’un des chefs de file du milieu syndical policier au Québec, la Fraternité des policiers et policières de Montréal est en fait le plus grand syndicat de policiers municipaux de la province.


Notre mission est énoncée à l'article 2.01 de nos statuts et règlements.

« La Fraternité a pour objet l'étude, la défense et le développement des intérêts économiques, sociaux et moraux de ses membres ».

La Fraternité représente quelque 4500 policiers et policières actifs du Service de police de la ville de Montréal, ce qui exclut les membres de l'état-major et le directeur du Service.
La Fraternité dispense également des services à plus de 4000 retraités.

Des valeurs et des principes éprouvés

Établie sous sa forme juridique actuelle depuis 1950, mais active dans l’action syndicale depuis 1918, la Fraternité est animée par des valeurs et des principes qui ont fait leurs preuves au fil du temps.

  • La solidarité et la détermination sont les valeurs dominantes qui caractérisent l’action de la Fraternité. La section "Notre histoire" de ce site en témoigne d'ailleurs.
  • La présomption d’innocence et le droit à une défense pleine et entière, pour les citoyens bien sûr, mais également pour les policiers et les policères.
  • L’engagement dans notre milieu. La Fraternité soutient des organismes communautaires montréalais qui sont impliqués directement auprès des citoyens qui sont dans le besoin. À cet égard, le Fonds humanitaire des policiers et policières de Montréal aura redistribué près 1,2 million de dollars en onze ans, à la fin de l’année 2011.
Joindre l'edimestre © FPPM, Montreal, 2012. Tous droits reserves. Une conception web de GX Communication